À Stamford Bridge, le Paris FC voulait déjouer les pronostics après sa contre-performance contre Louvain à Charléty en ouverture de la Ligue des Champions féminine (2-2). Il n'y a pas eu match tant Chelsea est plusieurs crans au-dessus (4-0).
Victoire par KO technique
Sjoeke Nüsken (5e) et Erin Cuthbert (7e, 8e) ont été les premières a tenté leur chance, symbolisant la bonne entame des Blues. C'est surtout Agnes Beever-Jones qui a eu une véritable occasion de but mais, servie en retrait par Johanna Kaneryd, elle a écrasé sa reprise (9e). Elle n'a pas eu davantage de réalisme sur un tir en pivot (11e). En revanche, après un magnifique contrôle orienté, il a fallu un geste défensif superbe de Lou Bogaert pour la mettre en échec (17e). La vitesse des Blues sur les côtés offraient des possibilités de centre et Théa Gréboval a dévié vers sa gardienne Mylène Chavas, attentive (21e).
Le PFC a fini par craquer, sur une action anodine. Après appel de la VAR, le contact involontaire entre Nüsken et le pied d'Anaëlle Le Moguédec a été suffisant pour désigner le point de penalty. Sandy Baltimore n'a pas tremblé pour transformer à contre-pied (31e).
Ce but de Chelsea était logique mais très frustrant. Et les Blues ont rapidement conforté leur avance. Après avoir débordé côté gauche, Alyssa Thompson a centré sur Kaneryd qui a verouillé le buste pour claquer un coup de tête hors de portée de Chavas (40e).
Le Paris FC était à la rupture. Sur un corner obtenu par Baltimore, Nathalie Björn a coupé la trajectoire de la tête au premier poteau et fait vrombir la transversale de Chavas (43e).
La deuxième période a commencé par un manque d'agressivité parisienne qui a permis à Keira Walsh de centrer à ras de terre pour Thompson, seule au second poteau pour ajouter un troisième but (47e).
Le PFC pouvait vraiment prendre une correction. Thompson n'a pas cadré de loin (55e) puis Chavas est mal sortie, sans conséquence (62e). Mais le score s'est amplifié dans la foulée. Sur un corner qui a traversé toute la surface, Sam Kerr, entrée en jeu peu avant, a placé une tête piquée dont a profité Cuthbert à bout portant (63e). L'Australienne a été proche d'ajouter un but mais Deja Davis s'est mise en opposition in extremis pour dévier en corner (71e). Puis c'est l'équerre qui a sauvé Chavas sur une frappe de Guro Reiten (75e), contrée de justesse ensuite (82e). Chavas a ensuite eu besoin d'une parade en deux temps pour bloquer une tentative de Maika Hamano (83e). La gardienne a de nouveau été solide face à Cuthbert (84e) et ainsi éviter une humiliation totale.
Les notes du match par Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Avec seulement un point en deux matches et une prochaine journée à disputer contre le Real Madrid, le Paris FC est dans une situation périlleuse et devra impérativement battre les Merengues qui affronteront le PSG ce jeudi.