Dunkerque grimpe sur la 2e marche du podium en Ligue 2, Amiens dans la zone rouge

Vincent Sasso, capitaine de Dunkerque
Vincent Sasso, capitaine de DunkerquePSNEWZ / Sipa Press / Profimedia

Avec son succès à domicile contre Pau (3-1), Dunkerque accède à la deuxième place de Ligue 2. Dans le bas de tableau, Boulogne-sur-Mer et Bastia réalisent les bonnes opérations, tandis qu'Amiens plonge.

Sans Gessime Yassine, en partance pour Strasbourg, Dunkerque a fait l'excellente opération de la soirée. Grâce à sa victoire à domicile contre Pau (3-1), les Maritimes enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat et poursuivent leur série de 9 journées sans défaites. L'équipe d'Albert Sánchez se place provisoirement à la 2e place, avec 33 points. 

Dans le même temps, Le Mans a arraché le nul contre Rodez (1-1), alors que Montpellier a perdu à Boulogne-sur-Mer (1-0). Les Nordistes sortent de la zone rouge où tombe Amiens, désormais barragiste après sa défaite à Annecy (1-0). 

Dans le bas de tableau, Bastia, 18e, s'est imposé à Francis-Le Basser contre Laval, 17e (0-2). Les Corses reviennent à un point des Mayennais et pointent à 4 unités d'Amiens. 

Dunkerque 3 - 1 Pau

Attentif sur une relance loupée de Noah Raveyre, Thomas Robinet a intercepté et marqué dans le but vide pour mettre Dunkerque dans le bon sens (9e). Anto Sekongo a mis son équipe à l'abri, à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif (24e). Sur un contre tambour battant, Geoffrey Kondo a centré en retrait pour Sekongo (58e) s'est offert un doublé. 

La réduction de l'écart de Giovani Versini sur un centre au cordeau de Kyliane Dong est arrivée trop tardivement pour inverser la tendance (60e). 

Rodez 1 - 1 Le Mans

C'était très chaud dans l'Aveyron ! À la 84e minute, Evan Jean-Lambert a centré de la gauche pour Ibrahima Baldé qui a cru offrir la victoire aux Ruthénois. Mais Le Mans ne perd plus depuis le 12 septembre et une défaite à domicile contre... Rodez. Sur un mouvement rapide, Theo Eyoum a égalisé de près, profitant d'une réaction trop lente de Quentin Braat sur sa droite (88e). 

Le match s'est achevé dans la confusion, sur une échauffourée. Les Manceaux reculent à la 6e place mais ont tout de même sauvé un point. 

Boulogne-sur-Mer 1 - 0 Montpellier

Juste avant l'heure de jeu, Corentin Fatou a dominé dans les airs pour reprendre parfaitement de la tête un centre de Nolan Binet qui a lobé Viktor Dzodic (59e). 

Annecy 2 - 0 Amiens

Avec un soupçon de réussite, Ben Touré a ouvert la marque sur un centre de Clément Billemaz juste après la pause (51e). En fin de match, Abdel Hbouch a manqué un penalty en manquant trop sa frappe (87e) mais il s'est vite rattrapé en offrant un caviar à Kilyan Jusseron-Venière, auteur de son premier but en pro (88e). 

Laval 0 -2 Bastia

À l'heure de jeu, Alexandre Zaouai a profité d'un ballon dégagé sur un corner lavallois pour contrer et lancer Jérémy Sebas, qui a ajusté Mamadou Samassa (62e). À un quart d'heure de la fin, après un tir de Zaouai repoussé par Samassa sur son poteau, Felix Tomi a suivi et validé le succès du Sporting (76e). 

>>> Le classement de Ligue 2 est à retrouver ici