Plus

Double médaillé olympique, Kerley provisoirement suspendu pour manquements à l'obligation de localisation

Fred Kerley célèbre après avoir remporté le 100 m masculin lors de la Ligue de diamant 2024.
Fred Kerley célèbre après avoir remporté le 100 m masculin lors de la Ligue de diamant 2024.Reuters / Aleksandra Szmigiel

Le médaillé d'argent et de bronze olympique du 100 mètres, Fred Kerley, a été provisoirement suspendu par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme pour manquements à l'obligation de localisation, a annoncé l'organisation mardi.

L'Américain Fred Kerley, champion du monde du 100m en 2022, a l'intention de contester l'allégation selon laquelle il aurait violé les règles antidopage.

"Il croit fermement qu'un ou plusieurs de ses contrôles manqués présumés devraient être écartés, soit parce qu'il n'a pas été négligent, soit parce que l'agent de contrôle du dopage n'a pas fait ce qui était raisonnable dans les circonstances pour le localiser à l'endroit désigné", a déclaré un avocat de Kerley dans un communiqué posté sur son compte X.

Il s'est retiré des sélections américaines d'athlétisme à la fin du mois dernier, écrivant sur les réseaux sociaux : "prendre un peu de temps pour se remettre sur les rails. Le 100 m devrait être un sprint pur. 2025 a présenté de nombreux obstacles". a-t-il écrit sur X. Merci à tous mes soutiens".

Il a participé pour la dernière fois il y a un mois aux Grand Sprint Series à Norwalk, en Californie.


Mentions