Sur deux matches nuls de rang, le PSG se déplaçait à Brest dans l'optique de renouer avec le succès, mais avec une équipe légèrement remaniée sans Marquinhos, Nuno Mendes, Désiré Doué et Ousmane Dembélé au coup d'envoi.
Les Parisiens reprennent la tête du championnat, au terme d'un match mené sur un petit rythme sur la pelouse des Pirates (0-3).
Hakimi frappe deux fois
De fait, l'entame a été timide, avec aucun ballon négocié dans la surface adverse, contre 5 pour les Pirates. Le premier a été pour Senny Mayulu qui a cherché à piquer son ballon par-dessus Radoslaw Majecki, sorti vainqueur du duel (24e). Le PSG a dès lors pris le contrôle du match, avec notamment un tacle baroque de Michel Diaz Jr sur un centre d'Achraf Hakimi (26e). Capitaine du jour, le Marocain n'a pas manqué sa cible sur sa deuxième opportunité. Sur un ballon diabolique de Vitinha, le latéral a repris victorieusement d'une volée croisée.
Peu efficace dans le dernier tiers, Brest n'a guère eu l'opportunité de menacer Lucas Chevalier. Sur une transition rapide, Romain del Castillo a tenté sa chance à une vingtaine (33e). Trop peu alors que le PSG, au petit trot, a doublé la mise. Après un festival côté gauche de Khvicha Kvaratskhelia en mode "Kvaradona", le ballon détourné par Majecki a fini dans les pieds d'Hakimi qui a expédié une sacoche dans la lucarne (39e).
>>> Ne manquez aucune performance d'Achraf Hakimi ici
La VAR de Molière
Sept minutes et 18 secondes : voilà le temps qu'il a fallu entre le moment où Kang-In Lee a touché le ballon de la main, surpris par une aile de pigeon de Del Castillo (52e), et... la glissade de ce même del Castillo sur le penalty obtenu après moult palabres entre l'arbitre du centre et la VAR (59e). Après 6 minutes de discussion, Jérémie Pignard qui avait confirmé le corner quelques secondes plus tôt, est finalement allé voir son écran... pour se déjuger et indiquer le point de penalty. Une gestion ubuesque d'une situation pourtant simple et évidente dont les Pirates n'ont su profiter.
Marquinhos, Dembélé (67e) puis Doué (70e) sont entrés, les deux joueurs offensifs ont tenté plusieurs fois en revenant sur leur pied fort, sans cadrer.
>>> Les notes du match par Flashscore Ratings sont à retrouver ici
Titulaire mais peu en vue, Bradley Barcola a eu une première opportunité à la 74e minute mais Majecki a capté en deux temps. Le PSG a été tout proche du 3-0 quand Dembélé a trouvé un angle de passe verticale magnifique mais le cadre s'est dérobé de peu sur la frappe croisée de Doué (89e) qui a ensuite trouvé le poteau avec un centre-tir rentrant qui a traversé la surface de Majecki, resté immobile (90e+3). En revanche, la troisième a été la bonne quand il a été lancé par Warren Zaïre-Emery (90e+6).
Le PSG s'impose au petit trot et met la pression sur l'OM qui affronte Lens à 21h05.
