La même source indique que la réunion de ce vendredi entre Ednaldo Rodrigues, président de la CBF, et Dorival Júnior servira à formaliser le départ de l'entraîneur, bien qu'il n'y ait actuellement aucun scénario pour le maintien de l'entraîneur.
Le point décisif de la chute de Dorival Júnior a été la défaite contre l'Argentine à Buenos Aires. Mais il s'agit de l'aboutissement d'un processus d'usure du travail de l'entraîneur brésilien qui dure depuis la Copa América, il y a près d'un an.
Selon UOL Esporte, Dorival Júnior a changé le profil de la sélection brésilienne, créant le sentiment qu'il n'y avait pas d'équipe de base sur laquelle s'appuyer, en plus des résultats négatifs.
Dans le même temps, la CBF est mal à l'aise parce que le principal assistant de Dorival Júnior était son fils, Lucas Silvestre. En théorie, la CBF a engagé l'ancien défenseur central Juan, avec une expérience en équipe nationale brésilienne, pour travailler aux côtés de l'entraîneur. L'objectif était d'être un contrepoint à ses idées. Cependant, avec un fils plus proche d'eux, les dirigeants de l'organisation se sont rendu compte que l'objectif n'avait pas été atteint.
Quel successeur ?
En ce qui concerne le remplacement de Dorival Júnior, la CBF n'a pas encore pris contact avec un entraîneur. La préférence va à un nom étranger, comme Carlo Ancelotti, Jorge Jesus ou Abel Ferreira. Mais l'organisation ne se concentrera sur le choix d'un entraîneur que lorsque le départ de Dorival Júnior aura été finalisé.