Plus

Dominé par Pau, le Stade de Reims s'incline pour la première de la saison

Jean Ruiz a ouvert le score
Jean Ruiz a ouvert le scoreIcon Sport / ddp USA / Profimedia

Sur une pelouse difficile, Pau s'est imposé au Nouste Camp contre Reims (2-0). Les Béarnais comptent 7 points en 3 journées tandis que les Champenois chutent pour la première fois de la saison.

Sans Nicolas Pallois, touché aux adducteurs et absent deux mois, ni Teddy Teuma, blessé à l'échauffement, le Stade de Reims avait tout pour tomber dans le piège sur la pelouse rendue difficilement jouable à cause d'un champignon du Pau FC

Thiemoko Diarra a pourtant été le premier à se procurer une occasion avec une frappe déviée sortie de la lucarne par Noah Raveyre (5e). 

Mais sur un corner rentrant d'Antonin Bobichon, Jean Ruiz a sauté plus haut que tout le monde au premier poteau et sa tête puissante sous la barre a permis aux Béarnais d'ouvrir le score (18e). Dès lors, Pau a fait preuve de supériorité dans le jeu. Si Omar Sissoko a manqué l'occasion de faire le break à peine deux minutes plus tard, il s'est rattrapé en étant à la conclusion d'un mouvement où Reims a à peu près tout manqué. Venu au pressing, Pathé Mboup a empêché le ballon de sortir et surpris Hiroki Sekine; son centre a ensuite été mal dégagé par Abdoul Koné, piégé par le rebond, et Sissoko, seul au second poteau, n'a plus eu qu'à pousser au fond (26e). 

Rayan Touzghar a eu la balle du KO à la demi-heure de jeu mais Ewen Jaouen a pu boxer la tentative du Palois à bout portant. Au retour des vestiaires, Giovani Versini a pris Sergio Akieme de vitesse aux abords de la surface. Après un contact, plutôt que de rester au sol et de provoquer un carton rouge, il s'est relevé pour tenter sa chance, sans force ni réussite (47e). 

Retrouvez les notes du match par Flashscore Ratings ici

Les Rémois ont eu très peu de ballons exploitables dans la surface adverse. Yohan Demoncy a profité d'un mauvais dégagement béarnais mais son tir écrasé a rasé le poteau droit (62e). Installée dans un faux rythme, la partie n'a pas connu davantage de péripéties. Reims tombe pour la première fois de la saison tandis que Pau compte 7 points en trois journées.