Plus

Djokovic s'est fait peur, mais élimine Couacaud en quatre sets et file au 3e tour

Djokovic n'est pas tombé dans le piège face à Couacaud.
Djokovic n'est pas tombé dans le piège face à Couacaud.AFP
Avec un peu de difficulté, Novak Djokovic a battu Enzo Couacaud 3-1 et passe au 3e tour de l'Open d'Australie.

Face à Enzo Couacaud, Novak Djokovic a dû recevoir des soins pour les problèmes de cuisse dont il a déjà souffert pendant la préparation du tournoi ainsi qu'au premier tour. Mais sa cuisse n'a pas empêché Djokovic de remporter une victoire relativement convaincante. Couacaud, classé 191e à l'ATP, a réussi à gagner un set mais a été éliminé après un combat de presque trois heures de jeu et un score finalement sévère : 1-6, 7-6 (5), 2-6, 0-6.

Au début du match, Djokovic était en train de voler. Aidé par deux breaks de service, il a remporté le premier set confortablement. Puis dans le deuxième set, sa jambe a commencé à lui faire mal. Mené 4-5, Djokovic a quitté le court pour se faire soigner, et le Serbe était clairement gêné lorsqu'il est revenu après seulement dix minutes.

Mais Djokovic s'est battu. Il n'a cependant pas pu empêcher Enzo Couacaud de remporter le deuxième set après un tie-break. Un exploit que le Français gardera probablement longtemps en mémoire. Dans le troisième set, Djokovic a recommencé à être lui-même. Comme dans le premier set, il y avait une différence de niveau et le Serbe a clôturé le set en brisant le service de Couacaud. Dans le quatrième set, le Français n'a rien pu faire face à Djokovic, qui semblait juste vouloir terminer le match le plus rapidement possible.

Djokovic affrontera le Bulgare Grigor Dimitrov au troisième tour. Le Serbe est placé dans la section Holger Rune du tirage au sort. Cela signifie que les deux joueurs se retrouveront en quart de finale s'ils parviennent jusque-là.