Djokovic : "Je n'ai pas l'impression de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Djokovic : "Je n'ai pas l'impression de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit"

Djokovic hier lors du match face à De Minaur.
Djokovic hier lors du match face à De Minaur.AFP
Novak Djokovic a déclaré que toutes les questions sur le fait qu'il ait réellement lutté avec une blessure aux ischio-jambiers à l'Open d'Australie ne font que lui donner plus de force et de motivation.

Le Serbe est toujours en course pour un 10e titre à Melbourne, après avoir battu Alex De Minaur en 1/8e de finale, malgré une blessure qui, selon lui, remettait en question sa capacité à poursuivre le tournoi.

Lors de sa conférence de presse d'après-match en anglais, le joueur de 35 ans a déclaré qu'il se sentait aussi bien que depuis qu'il s'était blessé lors du tournoi de préparation à Adélaïde, mais dans des commentaires ultérieurs adressés aux médias serbes, il s'est attaqué aux sceptiques. "Je laisse les doutes à ces gens ; qu'ils doutent", a-t-il déclaré.

"Seules mes blessures sont remises en question. Quand d'autres joueurs sont blessés, ce sont eux les victimes, mais quand c'est moi, je fais semblant. C'est très intéressant. Je n'ai pas l'impression de devoir prouver quoi que ce soit à qui que ce soit."

Djokovic, qui a manqué le tournoi de l'année dernière après avoir été expulsé d'Australie en raison de sa position sur le COVID-19, a lutté contre un problème abdominal tout au long de sa course vers son 9e titre en 2021. "J'ai l'IRM, l'échographie et tout le reste, à la fois d'il y a deux ans et maintenant", a-t-il ajouté. "Que je publie cela dans mon documentaire ou sur les médias sociaux dépend de ce que je ressens. Peut-être que je le ferai, peut-être que je ne le ferai pas."

Djokovic pourrait égaler le record de Rafael Nadal en remportant un 22e titre du Grand Chelem ce dimanche, mais il s'est souvent plaint de ne pas être considéré au même titre que l'Espagnol, pourtant sujet aux blessures, et que Roger Federer. "Je ne suis pas vraiment intéressé à ce stade par ce que les gens pensent et disent", a-t-il déclaré.

"C'est amusant, c'est intéressant de voir comment le récit qui m'entoure continue, récit qui est différent par rapport à d'autres joueurs qui ont traversé une situation similaire. Mais j'y suis habitué, et cela me donne simplement une force et une motivation supplémentaires. Je les remercie donc pour cela."

Djokovic affrontera le Russe Andrey Rublev en quart de finale ce mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)