Après avoir remporté trois des quatre tournois du Grand Chelem en 2023, le Serbe a connu une période creuse en 2024, ne remportant aucun Majeur pour la première fois depuis 2017, marquée par les blessures.
Sinner, numéro un mondial, a détrôné Djokovic à Melbourne et l'Italien a également battu le Serbe en finale du Masters de Shanghai en octobre.
"Je sens que je peux encore jouer au plus haut niveau. Sinner et Alcaraz se sont imposés comme les deux meilleurs joueurs du monde, sans oublier (Alexander) Zverev", a déclaré Djokovic dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport samedi.
"Ils seront tous les principaux candidats pour remporter le Chelem et d'autres titres. Cependant, physiquement et mentalement, je suis prêt à rejouer mon tennis et j'ai le sentiment que je peux défier ces gars, mon expérience peut être utile."
Djokovic, qui est descendu à la septième place du classement ATP, a déclaré que 2024 était peut-être sa saison la moins rentable au cours des dix dernières années. "L'année prochaine, je jouerai plus de tournois et les tournois du Grand Chelem seront ma priorité. Je ferai de mon mieux pour gagner, bien sûr si mon corps me le permet", a-t-il déclaré.
Interrogé sur les conseils qu'il donnerait à Sinner, Djokovic a répondu : "Il me semble qu'il se débrouille bien, même sans mes conseils. Mais gagner ses deux premiers Chelems et devenir numéro 1 est une chose, rester à ce niveau pendant des années en est une autre".
Après les retraites de Roger Federer, Andy Murray et Rafael Nadal, Djokovic reste le dernier homme de sa génération à viser la victoire en GC.