Plus

Diego Godín met un terme à sa carrière à 37 ans

Diego Godín a joué son dernier match avec Vélez contre Huracán dimanche dernier.
Diego Godín a joué son dernier match avec Vélez contre Huracán dimanche dernier.Profimedia

Diego Godín, défenseur central international uruguayen de 37 ans, a officiellement annoncé la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Diego Godín jouait pour Vélez Sarsfield en Argentine mais il a décidé de mettre un terme à une carrière qui a débuté en 2003.

Figure de proue des derniers succès de l'équipe nationale uruguayenne, pour laquelle il a joué 161 matchs, Godín a laissé une vidéo de remerciement sur les réseaux sociaux.

"Cher football, aujourd'hui je termine une étape de ma vie. Une étape qui a été ma vie. La plus grande récompense que j'ai est de sentir la reconnaissance et le respect de toutes les personnes qui ont croisé mon chemin. Je me sens à l'aise parce que j'ai toujours donné le meilleur de moi-même, sur et en dehors du terrain. Je me suis donné corps et âme dans tous les clubs que j'ai représentés et en équipe nationale, il n'y a pas de plus grande fierté et de plus grande responsabilité que de jouer pour son pays. Sans ma famille, rien de tout cela ne serait possible, elle m'a enseigné les valeurs les plus importantes de la vie. Le football m'a apporté plus que je ne l'aurais jamais imaginé, en particulier des personnes qui feront partie de ma vie pour toujours. Je remercie tous ceux qui ont croisé mon chemin, ceux qui m'ont aidé, ceux qui m'ont critiqué et ceux qui m'ont aidé à grandir. Maintenant, il est temps de retourner vivre avec mes proches et de profiter de mon pays. Merci le football", a écrit Diego Godín.

Outre Vélez, le défenseur central a joué au CA Cerro, au Nacional, à Villarreal, à l'Atlético de Madrid, à l'Inter, à Cagliari et à l'Atlético Mineiro, remportant dix titres, dont trois Supercoupes d'Europe et deux Ligues Europa.

International uruguayen (161 sélections), Godín a participé à quatre Coupes du monde (2010, 2014, 2018 et 2022) et à six Copa América, qu'il a remportée en 2011.