Plus

Diego Godin devrait raccrocher les crampons et tirer sa révérence ce dimanche

Diego Godin au Qatar en novembre 2022.
Diego Godin au Qatar en novembre 2022.Profimedia

L'emblématique défenseur uruguayen de 37 ans aurait annoncé à son club, le Vélez Sarsfield, qu'il activerait la clause de sortie présente dans son contrat ce dimanche. Il participera au match de clôture de la Liga Argentine face à Huracan.

L'heure de la retraite a sonné pour Diego Godin. Le défenseur central uruguayen aurait déjà annoncé au Vélez Sarsfield qu'il ne comptait pas reprendre le chemin des terrains après leur dernier match de la saison, ce dimanche face à Huracan.

Une source relayée par l'AFP a en effet affirmé que le joueur "a décidé que dimanche serait son dernier match. Ensuite il retournera en Uruguay et ne jouera plus."

Godin évoluait depuis juin 2022 au Vélez Sarsfield

Avant cela, il a fait les beaux jours de l'Atlético de Madrid (2010-2019) avec qui il a remporté deux Ligues Europa, trois Supercoupes d'Europe, une Coupe du Roi, un Championnat, et une Supercoupe d'Espagne.

Il a également gagné une Supercoupe du Brésil avec l'Atlético Mineiro (2022).

Capitaine de la sélection uruguayenne, il en est aussi le joueur le plus capé avec 161 sélections. Il a disputé aux côtés de la Celeste quatre Coupes du monde (2010, 2014, 2018 et 2022).