Plus

Didier Deschamps ne sera plus sélectionneur après la Coupe du monde 2026

Didier Deschamps lors de la rencontre de Ligue des nations contre l'Italie.
Didier Deschamps lors de la rencontre de Ligue des nations contre l'Italie. PIER MARCO TACCAANADOLUAnadolu via AFP
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va annoncer ce mercredi qu'il ne sera plus sélectionneur des Bleus à l'issue de la Coupe du monde 2026, annonce L'Équipe ce mardi soir.

Didier Deschamps (56 ans) et l'équipe de France, la fin est de plus en plus proche. Lors d'un entretien croisé avec Brigitte Macron dans le cadre de l'opération pièces jaunes, le sélectionneur des Bleus annoncera ce mercredi, au JT de 13 heures de TF1, qu'il quittera ses fonctions de sélectionneur à l'issue la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord. 

Quatorze ans après sa prise de fonction, Didier Deschamps cessera donc ses fonctions à la fin de son contrat, en 2026, rapporte L'Équipe. Selon le quotidien, le sélectionneur des Bleus aurait "pris sa décision depuis plusieurs mois" et il "estime que le moment est venu de l'officialiser pour enfin clore le débat autour de son avenir". L'idée est de pouvoir travailler dans un cadre serein avant les deux prochaines échéances des Bleus : la Ligue des nations, cette année, et la Coupe du monde 2026.