Deuxième de la 1re manche du concours sur petit tremplin, Valentin Foubert va jouer une médaille

Valentin Foubert
Valentin FoubertREUTERS/Stephanie Lecocq

À Predazzo, Valentin Foubert a réalisé une excellente performance en première manche du concours du petit templin en prenant la 2e place. Le Français va jouer une médaille !

Valentin Foubert est-il sur le chemin d'un exploit colossal ? Après la première manche du concours sur petit tremplin, le Français est 2e (102,5m pour 134,6 points), simplement devancé par l'Allemand Philipp Raimund (102m pour 135,6 points). 

Sur un tremplin balayé par le vent qui a contraint de baisser la plateforme de départ à deux reprises, les spécialistes du grand tremplin ont été en net recul. Ren Nikaido, vainqueur à Innsbruck, est 6e, la star Ryoyu Kobayashi est 7e, le récent vainqueur de la Tournée des 4 Tremplins est 8e, Marius Lindvik est 9e. 

Premier à sauter lors de la première manche, Enzo Milesi a réalisé un saut (99.5m pour 124 points) qui lui a permis de valider sa place parmi les 30 meilleurs. En revanche, Jules Chervet (96m pour 112.7 points) n'a pas franchi le cut. 

Triple champion olympique (petit et grand tremplins en 2014, grand tremplin en 2018), Kamil Stoch (38 ans) ne s'est pas qualifié, sans réelle surprise.