Deux semaines après sa rupture des ligaments croisés, Neymar sera opéré ce jeudi au Brésil

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Deux semaines après sa rupture des ligaments croisés, Neymar sera opéré ce jeudi au Brésil
Neymar s'est blessé le 17 octobre dernier avec la Canarinha
Neymar s'est blessé le 17 octobre dernier avec la CanarinhaAFP
Neymar va se faire opérer jeudi à Belo Horizonte, au Brésil, deux semaines après sa grave blessure au genou avec la Seleçao, a annoncé mercredi la Confédération brésilienne de football dans un communiqué.

"L'équipe du docteur Rodrigo Lasmar, médecin en chef de la sélection masculine, sera chargée de l'opération, à l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte", a précisé la CBF.

Le 17 octobre, le numéro 10 brésilien a subi une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche lors de la défaite face à l'Uruguay (2-0) comptant pour la quatrième journée des qualifications sud-américaines du Mondial-2026, à Montevideo. Il avait quitté le terrain en pleurs, sur une civière.

L'indisponibilité de l'attaquant fraichement recruté par le club saoudien d'Al-Hilal n'a pas été précisée, mais de longs mois de rééducation sont généralement nécessaires pour rejouer après une telle blessure.

Une vidéo circulant dans les médias brésiliens montre le joueur de 31 ans arriver mercredi à l'aéroport de Belo Horizonte, marchant avec des béquilles. Neymar avait déjà été opéré par le docteur Lasmar dans le même hôpital en 2018, après avoir subi une grave blessure au pied avec le PSG.

Le Brésilien a rejoint d'Al-Hilal en août, après six saisons au club parisien, un passage émaillé de nombreux pépins physiques. Cette année, une grave blessure à la cheville droite l'a tenu six mois éloigné des terrains, de mars à septembre. Lors du Mondial-2022, au Qatar, il s'était blessé au cours du premier match, contre la Serbie. Il était revenu pour les huitièmes de finale, mais n'avait pas pu empêcher l'élimination de la Seleçao en quarts face à la Croatie aux tirs au but, même s'il avait marqué durant la prolongation.

"Le football brésilien et mondial a besoin que Neymar soit remis, car le football est plus joyeux quand il est sur le terrain", a dit récemment le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues.

Le 8 septembre, "Ney" a battu le record de buts de Pelé en sélection, en en marquant deux contre la Bolivie (5-1) pour en totaliser 79, deux de plus que le "Roi". La Seleçao devra se passer de lui au moins durant ses prochains matches de qualifications pour le Mondial, contre la Colombie, le 16 novembre, et lors du choc face aux champions du monde argentins, le 21, au stade Maracana de Rio de Janeiro.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)