La rencontre entre Benfica et le Real Madrid, remportée 4-2 par les Aigles, avec un but d'Anatoliy Trubin à la 90+8e minute assurant la qualification pour les barrages, a valu à Benfica une amende de 40 000 euros en raison du retard au coup d’envoi. Le Real Madrid a écopé de la même sanction pour le même motif.
En plus de ces amendes, José Mourinho et Álvaro Arbeloa ont également reçu un avertissement de l’UEFA, toujours pour le retard du début de la rencontre.
Pour le Real Madrid, ce match à l’Estádio da Luz a aussi signifié la perte d’un joueur supplémentaire pour Arbeloa en vue du barrage face à Benfica.
Rodrygo, expulsé dans le temps additionnel (90+6e) après un second carton jaune, a été suspendu pour deux matchs pour avoir insulté Davide Massa, l’arbitre italien de la rencontre à l’Estádio da Luz.
Raúl Asencio a également été expulsé lors de ce match, pour accumulation de cartons jaunes à la 90+2e minute, et a écopé d’un match de suspension. Il manquera donc la manche aller à l’Estádio da Luz.
