Messi est en Inde dans le cadre d’une tournée au cours de laquelle il doit assister à des concerts, animer des stages de football pour les jeunes, participer à un tournoi de padel et lancer des initiatives caritatives lors d’événements à Calcutta, Hyderabad, Mumbai et New Delhi.
D’après les médias indiens, le vainqueur de la Coupe du monde 2022 a fait le tour du terrain du stade en saluant les supporters, mais il était entouré de nombreux accompagnateurs et a quitté les lieux vingt minutes après son arrivée.
Des images diffusées par ANI montrent des supporters lançant des sièges arrachés et d’autres objets sur la pelouse et la piste d’athlétisme, tandis que plusieurs personnes ayant escaladé la clôture entourant le terrain jetaient également des objets.
"Seuls des responsables et des acteurs entouraient Messi... Pourquoi nous avoir fait venir alors... Nous avons payé 12 000 roupies (132,51 $) pour un billet, mais nous n’avons même pas pu voir son visage...", a confié un supporter présent au stade à l’agence ANI.
Les organisateurs de la tournée de Messi en Inde n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Calcutta est la capitale de l’État indien du Bengale-Occidental qui, avec le Kerala et Goa, compte depuis longtemps de nombreux passionnés de football dans un pays où le cricket domine.
La légende argentine Diego Maradona s’est rendue à deux reprises à Calcutta et, en 2017, a dévoilé une statue de lui-même brandissant la Coupe du monde, devant des milliers de supporters.
Messi, qui avait disputé un match amical au stade Salt Lake en 2011 où l’Argentine avait battu le Venezuela 1-0, a inauguré virtuellement une statue de 21 mètres à son effigie dans la ville plus tôt samedi.
