Plus

Des joueurs du Zamalek condamnés pour violences aux Emirats arabes unis

Des joueurs du Zamalek après la finale.
Des joueurs du Zamalek après la finale.AHMED AWAAD/NurPhoto via AFP
Un tribunal des Émirats arabes unis a condamné ce mardi deux joueurs et un responsable du club égyptien Zamalek à un mois de prison pour avoir agressé des agents publics lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Égypte à Abou Dhabi.

Le tribunal pénal de l'émirat du Golfe a confirmé dans un communiqué publié sur son site internet la condamnation de Mostafa Shalaby et Nabil Emad (Donga), ainsi que l'ancien gardien de but et actuel directeur sportif du club, Abdelwahed El-Sayed.

Ils ont été condamnés "à un mois de prison et à une amende de 200 000 dirhams (54 000 dollars) chacun, pour avoir porté atteinte à la sécurité d'agents publics dans l'exercice de leurs fonctions, commis des actes qui troublent l'ordre public et provoqué des troubles devant les supporters", lors d'un match opposant le Zamalek aux Pyramides le 20 octobre à Abou Dhabi.

Le tribunal a dit s'être basé sur les témoignages des victimes, ainsi que des vidéos montrant que les accusés n'avaient pas respecté les contrôles, et agressé les agents chargés de la sécurité de l'événement. Le porte-parole du Zamalek, Ahmed Salem, a affirmé à l'AFP que les avocats du club avaient fait appel.

Après le match, des vidéos avaient circulé sur les réseaux sociaux montrant des joueurs du Zamalek se bagarrant avec un agent de sécurité au stade Al Nahyan d'Abou Dhabi, avant d'être arrêtés.