Plus

"Des fois, on est récompensé dans la vie", Gaëtane Thiney savoure la victoire en Coupe de France

"Des fois, on est récompensé dans la vie", Gaëtane Thiney savoure la victoire en Coupe de France
"Des fois, on est récompensé dans la vie", Gaëtane Thiney savoure la victoire en Coupe de FranceProfimedia
À 39 ans, Gaëtane Thiney a remporté son premier titre en club, une Coupe de France gagnée aux tirs au but face au Paris Saint-Germain samedi. La capitaine du Paris FC savoure, après avoir tant couru après un trophée.

"Je pense qu'on mérite cette victoire... Ce n'est pas possible que ça ne passe pas et voilà des fois on est récompensé la vie est juste c'est magnifique, se réjouit-elle, après avoir mentionné l'accession en Ligue 1 des garçons du Paris FC la veille. Si on avait voulu écrire le scénario, on n'aurait pas fait mieux. C'était magique. Je n'ai pas trop de mots, mais c'est comme dans un rêve. On n'était pas favoris, mais on a gagné quand même."

Sortie prématurément de la rencontre en raison de crampes, Gaëtane Thiney a fini par coacher avec Sandrine Soubeyrand sur le banc, qui a eu du mal à la canaliser. "C'est mieux de l'avoir sur le terrain que sur le banc", rigolait sa coach en conférence de presse.

"Elle m'engueule plus quand je suis sur le banc que sur le terrain, concède la milieu de terrain. C'est aussi peut-être pour ça qu'elle me met sur le terrain. C'est très stressant parce qu'on ne peut plus contrôler les choses et en plus je parle beaucoup sur le terrain pour replacer les filles donc j'ai envie de le faire. Mais ça va, j'ai géré mes émotions jusqu'au bout. Enfin, c'était... Je sais pas. Il fallait une caméra isolée, je pense que c'était très compliqué."