Déroute française au tournoi de Metz

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Déroute française au tournoi de Metz

Mis à jour
Gilles Simon ne rejouera plus à Metz
Gilles Simon ne rejouera plus à MetzAFP
Alors qu'Arthur Rinderknech avait bien lancé la journée tricolore, Gilles Simon, Grégoire Barrère et Benjamin Bonzi ont tous les trois échoué à le rejoindre en quarts de finale.

En début de programme, Arthur Rinderknech avait rejoint les quarts de finale en dominant Nikoloz Basilashvili au terme d'un match serré. Trois autres Français avaient une chance de le rejoindre.

En premier lieu, Gilles Simon, pour son dernier tournoi de Metz, affrontait Lorenzo Sonego. "Gillou" a longtemps tenu le choc, poussant l'Italien au tiebreak en première manche, avant de céder après 1 heure 15 de combat. 

Galvanisé, Lorenzo Sonego a pris les commandes de la deuxième manche pour ne plus les lâcher. S'il a tremblé au moment de servir une première fois au moment de servir pour le match, il n'a pas raté la seconde occasion, s'imposant 7-6, 6-4.

La fn de carrière se rapproche donc pour Gilles Simon, qui se retirera en fin de saison. On devrait le revoir à Bercy pour boucler la boucle.

Barrère trop court, Bonzi abandonne

Grégoire Barrère, peu habitué à ce niveau, n'aura lui rien pu faire contre Mikael Ymer. En pleine ascension, le Suédois n'a concédé aucune balle de break durant toute la rencontre. 

Le Français n'aura pas démérité, mais était trop juste pour espérer quoi que ce soit. Il s'incline 6-4, 6-3, mais aura tout de même remporté trois matchs à Metz, puisqu'il est sorti des qualifications. 

En fin de programme, Benjamin Bonzi n'emmenait pas large au moment d'affronter Holger Rune. Le  Danois est l'une des révélations de la saison, avec son titre à Munich et son quart de finale à Roland-Garros

Néanmoins, il était quelque peu en retrait ces derniers temps. La porte semblait ouverte pour le Français, mais il ne l'a pas enfoncé. Un break a suffi pour le Danois dans la première manche, tant il était impérial sur son service.

Touché physiquement, Benjamin Bonzi a coulé à pic en début de seconde manche. L'intervention du physio n'y fera rien, à le Français a abandonné alors qu'il était mené 6-4, 4-1. Arthur Rinderknech portera donc seul les espoirs français demain lors des quarts de finale.

Les affiches des quarts de finale

Arthur Rinderknech - Hubert Hurkacz

Lorenzo Sonego - Sebastian Korda

Stan Wawrinka - Mikael Ymer

Alexander Bublik - Holger Rune

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)