Selon le spécialiste italien des transferts Gianluca Di Marzio, Manchester United veut se débarrasser immédiatement de Joshua Zirkzee, 23 ans, acheté l'été dernier à Bologne pour 42,5 millions d'euros. Un simple prêt ne suffira pas : la direction du club veut vendre le joueur immédiatement ou le prêter avec une option d'achat obligatoire.
Rúben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, a donné beaucoup de temps de jeu à Zirkzee, mais il l'a remplacéaprès 33 minutes de jeu lors de la défaite 0-2 à domicile contre Newcastle.

La Juventus guette Zirkzee. L'équipe turinoise a été confrontée à un problème d'attaquant au cours de la première moitié de la saison en raison de blessures. Dusan Vlahovic est le seul attaquant de l'équipe en raison de la longue blessure d'Arkadiusz Milik. Thiago Motta connaît bien Zirkzee : il était son entraîneur à Bologne. Selon Di Marzio, la Juventus a déjà contacté les agents du Néerlandais, 6 capes avec les Oranje, et qui a disputé 27 matches avec les Red Devils cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant deux passes décisives.