Défaite de Chardy, qui perd une balle de sa poche et s'en prend à l'arbitre de chaise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Défaite de Chardy, qui perd une balle de sa poche et s'en prend à l'arbitre de chaise

Mis à jour
Défaite de Chardy, qui perd une balle de sa poche et s'en prend à l'arbitre de chaise
Défaite de Chardy, qui perd une balle de sa poche et s'en prend à l'arbitre de chaiseProfimedia
Jérémy Chardy a perdu un point litigieux et son sang-froid à l'Open d'Australie, ce jeudi. Le Français, furieux, a accusé l'arbitre de chaise de mal faire son travail dans le premier set. Défaite 6-4 6-4 6-1 pour lui au deuxième tour contre le Britannique Dan Evans.

Face à une balle de break dans le premier set, une balle est tombée de la poche de Chardy au milieu d'un échange et le Français a mis un coup droit dans le filet et a perdu le point.

Chardy a immédiatement fait appel à l'arbitre de chaise, mais Miriam Bley a décidé que le point ne serait pas rejoué. Le Français s'est alors déchaîné.

"Nous jouons avec quelqu'un qui ne sait pas arbitrer", a déclaré Chardy. "Dans ma vie, 20 ans, je n'ai jamais eu un arbitre mauvais comme toi. Où est-ce que tu regardes ? Vous regardez les oiseaux ? Les nuages ?

"C'est la plus grosse erreur de l'Open d'Australie. Il n'y a pas un seul arbitre sur le circuit qui fait cette erreur, pas un seul."

Il a ensuite appelé un superviseur et a dit : "Elle ment. Peut-elle avoir une amende ? Quand on fait quelque chose de mal, on reçoit une amende, est-ce qu'elle peut avoir une amende ?"

Evans, qui affrontera au prochain tour Andrey Rublev ou Emil Ruusuvuori au troisième tour, n'a pas eu beaucoup de sympathie pour Chardy.

"Je pense que la règle devrait être que si une balle sort de votre poche, vous perdez le point", a-t-il déclaré. "Il a raté la balle. Si une balle sort de ta poche, c'est de ta faute."

Chardy a ensuite expliqué en conférence de presse qu'il s'attendait à ce que l'arbitre de chaise arrête le point.

"Elle dit qu'elle n'a même pas vu la balle. Je ne sais pas ce qu'elle fait. Elle a juste annoncé le score, et si elle ne regarde pas le point, je ne sais pas pourquoi elle est sur la chaise. C'est tout".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)