Plus

De Londres à Brighton en passant par Liverpool, Thomas Tuchel ne s'arrête pas

Tuchel à Anfield Road
Tuchel à Anfield RoadČTK / AP / Peter Byrne
Londres, Brighton, Liverpool : Thomas Tuchel a passé son premier week-end en tant que sélectionneur de l'Angleterre à observer ses nouveaux joueurs. L'Allemand a assisté à deux matches de Premier League samedi et au choc de la journée entre Liverpool et son vieux rival Manchester United (2-2) dimanche.

Vêtu d'une doudoune et d'une casquette de baseball, Thomas Tuchel a assisté au début du match entre Tottenham et Newcastle (1-2) à Londres samedi.

Il s'est ensuite immédiatement rendu sur la côte sud pour assister au match entre Brighton et Arsenal (1-1) et a terminé sa tournée de rencontres par le match nul 2-2 entre Liverpool et Manchester United à Anfield Road, où seuls quatre internationaux anglais étaient titulaires : Curtis Jones et Trent Alexander-Arnold pour les premiers, Harry Maguire et Kobbie Mainoo pour les seconds.

Tuchel a pris ses fonctions d'entraîneur des "Three Lions", en remplacement de l'intérimaire Lee Carsley. "Nous allons regarder beaucoup de matches en direct et parler aux joueurs. Nous avons beaucoup de projets", a-t-il annoncé.

Les choses deviendront plus sérieuses pour Tuchel lorsqu'il fera ses débuts contre l'Albanie lors du match de qualification pour la Coupe du monde qui se tiendra à Wembley le 21 mars.

Prochains matches de l'Angleterre
Prochains matches de l'AngleterreFlashscore