Les gagnants de cette année sont fondés sur l'évaluation Flashscore, ainsi que sur la quantité et la qualité des interactions que les lancements de maillots ont eues sur les réseaux sociaux des clubs et les sites web spécialisés dans les uniformes.
Argentine (commémoratif)

Cette année, l'Argentine a porté un maillot que seuls les champions du monde peuvent porter.
Notre kit préféré de l'année est un hommage au 50e anniversaire du partenariat entre Adidas et l'Argentine, qui ont fait équipe pour la première fois lors de la Coupe du monde 1974.
Les Argentins ont étrenné ce maillot spécial le 19 novembre contre le Pérou, lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde.
Juventus (Troisième)

Adidas fournit la plupart des maillots du classement de cette année en raison de la merveilleuse ligne rétro que l'équipementier allemand a lancée avec son ancien logo en forme de trèfle.
C'est le cas du maillot n° 3 de la Juve, qui rappelle les plus beaux jours de l'équipe de France.
AC Milan (commémoratif)

Vous pouvez sentir le poids de ce kit milanais de loin.
Le vêtement Puma commémore le 125e anniversaire du club milanais et comporte le premier emblème rossonero sur la poitrine. L'équipe l'a porté le 15 juin lors d'un match nul 0-0 contre le Genoa dans le championnat italien.
Vasco (domicile)

L'union entre Kappa et Vasco rappelle le mariage heureux entre les deux au début du XXIe siècle, lorsque l'équipe de Rio faisait encore peur à tout le monde.
Avec une bande plus horizontale que le maillot de la réserve, le maillot noir de l'équipe est un hommage à Roberto Dinamite, la grande idole du club qui a marqué l'histoire du football brésilien au tournant des années 1970 et 1980.
Allemagne (domicile)

Le maillot de départ incandescent de l'Euro 2024 n'a pas porté chance au pays organisateur. Pourtant, il a fait salle comble et a ravivé l'esprit tricolore de la Mannschaft.
Il s'agit de l'un des derniers uniformes Adidas pour l'équipe locale, puisqu'à partir de 2027, l'Allemagne portera du Nike.
Latina Calcio (domicile)

Le maillot du Latina Calcio, un club qui se bat pour rester en dehors de la Serie C italienne, est la grande surprise de ce classement.
Inspiré de la mythologie grecque, ce maillot est le premier jamais réalisé par Ezeta pour une équipe professionnelle. La ville de Latina se trouve dans la région du Latium, à proximité d'une île qui apparaît dans l'"Odyssée" d'Homère.
Colombie (commémoratif)

L'équipe nationale colombienne est satisfaite d'Adidas. Ce maillot spécial pour le centenaire de l'équipe a été porté pour la première fois en octobre, lors d'un match de qualification contre le Chili.
Il reprend le design de celui porté par la Colombie lors du Championnat d'Amérique du Sud de 1945.
Sporting (domicile)

Nous ne savons pas pourquoi Nike a décidé d'ajouter une couche noire aux rayures traditionnelles du joueur vedette du Sporting Lisboa, Viktor Gyokeres. L'idée est peu orthodoxe, mais sensationnelle.
Le modèle a également porté chance au club lisboète cette saison.
Barcelone (domicile)

Depuis le début du siècle, Nike n'avait pas réussi à trouver le bon modèle pour le Barça ! L'entreprise s'est inspirée de la fantastique équipe du centenaire, dirigée par Rivaldo, pour y remédier.
Des couleurs sobres et l'emblème au bon endroit. Dommage que le logo Spotify n'aide pas.
Botafogo (domicile)

Le premier joueur de Botafogo avait fait son entrée dans notre classement l'année dernière. Cette saison, Reebok a réussi à produire les trois tenues de l'équipe de Rio de Janeiro : la tenue de l'équipe première est encore meilleure que celle de 2023, la tenue blanche de la réserve est impeccable et même la troisième tenue, entièrement noire, mérite d'être portée à la prochaine date.
Ce trio d'uniformes est immortalisé, car il a été porté par l'équipe qui a remporté la seule Libertadores de l'histoire du club.
Slavia Prague (domicile)

La deuxième équipe étoilée de notre liste. Sponsorisé par Puma depuis 2019, le Slavia propose généralement de superbes maillots chaque année et la version 2024/25 est simple et puissante.
Cependant, ne confondez pas l'étoile de l'équipe tchèque avec celle de Botafogo - celle de Slavia est inversée comme un pentagramme et ne vit pas à l'intérieur d'un bouclier.
Club América (domicile et extérieur)

Le Club América figure dans notre classement en raison de la combinaison de ses maillots principaux fournis par Nike. Le maillot de l'équipe première est d'une couleur jaune pâle qui rappelle le maillot classique du club, tandis que le maillot bleu de l'équipe réserve représente la carte de l'Amérique latine.
Le club a remporté trois fois le championnat mexicain en décembre.
Naples (domicile)

Naples porte Armani, ce qui signifie que l'équipe joue avec style.
Le bleu de l'uniforme est le meilleur possible, avec un col impeccable et un minuscule emblème napolitain. Maradona le signerait.
Werder Bremen (domicile)

La tenue de l'équipe première de Brême est l'un des chefs-d'œuvre de Hummel, qui a fait des odes aux années 1990.
Il est soyeux, plein de nuances, porte l'écusson de l'équipe au milieu de la poitrine et sent bon le football de base.
Manchester United (troisième)

Un autre classique de la ligne Trefoil d'Adidas, qui a enfin découvert que nous aimons les uniformes rétro.
Le maillot n° 3 de Manchester United rappelle l'équipement principal typique de São Paulo (qui, fabriqué par New Balance, était également excellent cette année).