L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre David Beckham a été nommé officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) en 2003.
Aujourd'hui, il est sur le point d'être reconnu la semaine prochaine pour ses contributions au football, à la charité et à la société britannique.
Beckham a joué 115 fois pour son pays et a connu le succès à Manchester United, au LA Galaxy, au Paris Saint-Germain et à l'AC Milan. Il a été capitaine de l'Angleterre pendant plus de cinq ans et est célèbre pour son coup franc de 2001 contre la Grèce, qui a envoyé les Three Lions au Mondial 2002.
Beckham a longtemps espéré être fait chevalier et semblait prêt à l'être en 2011 après avoir aidé Londres à obtenir les Jeux olympiques de 2012. Cependant, il a été empêché d'obtenir ce titre après avoir été impliqué dans une affaire d'évasion fiscale, comme beaucoup d'autres grands noms. Les rumeurs ont de nouveau pris de l'ampleur en décembre dernier, lorsqu'il a assisté pour la première fois au banquet d'État aux côtés de son épouse Victoria Beckham.
Il est ambassadeur de l'UNICEF depuis 2005, une organisation caritative qui soutient les enfants vulnérables dans le monde entier. En 2024, il est aussi devenu ambassadeur de la King's Foundation, qui propose une éducation sur l'environnement et le développement durable.