Plus

David Alaba entame 2025 avec l'objectif de revenir à la compétition

Alaba lors du premier entraînement du Real Madrid en 2025.
Alaba lors du premier entraînement du Real Madrid en 2025.Real Madrid

Le Real Madrid, qui jouera un match en retard contre Valence ce vendredi, a tenu mercredi son premier entraînement de l'année 2025. Et comme lors du dernier en 2024, David Alaba était présent.

L'Autrichien n'est pas encore prêt à jouer, ni à être appelé, mais il s'en rapproche. C'est ce que nous avons vu sur le terrain de Valdebebas, où la première équipe des Merengues a continué à se préparer pour la nouvelle année, d'abord dans le gymnase, puis sur le terrain.

David Alaba était de nouveau présent ce mercredi, après l'avoir été ce mardi durant l'entraînement ouvert au public ce mardi 31 décembre. 

Ni l'entraîneur, ni le joueur, ni le service médical ne veulent se précipiter. Un an après sa grave blessure au genou, il n'est pas question de le faire revenir à la hâte. Le défenseur lui-même en est conscient, mais il sait aussi que son désir de revenir est un bon argument pour continuer à travailler dur lors des séances individuelles et collectives.

Les chiffres d'Alaba
Les chiffres d'AlabaFlashscore

Sa reprise, prévue pour ce mois-ci, et cela est l'un des arguments du club espagnol pour éviter de se tourner sur le marché. On pense qu'avec lui dans la rotation, plus Rüdiger, Tchouaméni et Asencio, le Real peut terminer la saison avec toutes les garanties.