Plus

Darwin Núñez, le facteur X de Liverpool pour faire dérailler le PSG à Anfield

Darwin Núñez
Darwin Núñez PAUL ELLIS/AFP
Remplaçant lors du match aller de 1/8 de Ligue des champions, Darwin Núñez pourrait être préféré à Diogo Jota à la pointe de l'attaque des Reds contre le Paris Saint-Germain ce mardi.

"On a pu s'apercevoir ce week-end qu'il peut apporter à notre équipe". Arne Slot s'est montré satisfait de Darwin Núñez après son match contre Southampton ce week-end. Après avoir été aux abonnés absents et au bord du rouge en 1re période, l'Uruguayen s'est rattrapé en égalisant au début de la 2nde. Une capacité à rebondir que l'entraîneur a appréciée et devrait plébisciter en accordant une titularisation en pointe face au Paris Saint-Germain.

"Changer les énergies"

Lors du match aller, Darwin Nunez a brillé en fin de match, lorsqu'il a servi Harvey Elliott pour arracher une victoire. Ce week-end, il a permis à son équipe de reprendre espoir après avoir été bousculée par Southampton. Son apport devrait donc être tout à fait bénéfique aux Reds ce mardi. 

Slot a déjà annoncé vouloir faire "changer les énergies". Puisqu'il avait titularisé Diogo Jota la semaine dernière, il choisirait Núñez pour redynamiser son attaque. D'autant plus que celle-ci souffre d'un manque de créativité important depuis plusieurs semaines. 

Le numéro 9 interviendrait ainsi à la fois grâce à ses capacités physiques et athlétiques, mais pourrait aussi exploiter des ballons importants. Qu'ils lui soient poussés, ou qu'il décroche pour mieux progresser par la suite, il gênerait forcément la défense parisienne pour le plus grand bonheur des supporters présents à Anfield.

Des maladresses à éviter

En confiance, l'attaquant peut faire des merveilles. C'est pourquoi, après son but et sa passe décisive lors des deux derniers matchs, il peut apparaître dangereux. Mais, cela n'a pas été rose pour lui cette saison. Núñez a été plutôt muet et inefficace dans toutes les configurations où il a évolué. Ainsi, il ne compte que 5 buts en 23 matchs de Premier League disputé, un taux anormalement bas pour un joueur qui évolue dans une équipe aussi offensive que celle du Merseyside.

Peu utilisé depuis janvier, il a dû travailler sur des maladresses qui se répétaient devant le but... ou bien des fautes qui auraient pu être évitées. L'Uruguayen, pas vraiment habile, a compensé en apportant plus d'impact dans le jeu et à la récupération. Désormais relancé par son coach, il tentera aussi de prouver qu'il a fait des efforts lorsqu'il est question de précision. 

Souvent sauveur de dernière minute, Núñez sera quoi qu'il en soit, l'homme qui surprendra lors de ces 1/8 de finale de Ligue des champions. Positivement ou négativement, cela reste un mystère. Il a cependant été clair auprès des médias et sa forme en février dernier : "vous ne me verrez jamais abandonner".