Plus

Dans la confusion, Romain Grégoire remporte la Faun Ardèche Classic

Romain Grégoire
Romain Grégoire Marco BERTORELLO / AFP
Arrivé dans un groupe de douze, Romain Grégoire a pris la bonne route quand une grande partie des échappés s'est trompée.

Après l'Étoile de Bessèges et le Tour de l'Algarve, c'est au tour de la Faun Ardèche Classic de connaître une arrivée chaotique, mis à part qu'il s'agit cette fois d'une course d'un jour. Et c'est donc sans faire de sprint que Romain Grégoire s'est imposé quand une large partie des coureurs présents dans le final est partie à droite au lieu d'aller à gauche. 

C'était un dénouement entre cadors qui allait se dérouler avec notamment deux anciens vainqueurs (Juan Ayuso et Brandon McNulty), Marc Hirschi, Enric Mas et Christian Scaroni. 

Très présent dans les 25 derniers kilomètres de l'épreuve toujours très escarpée, avec Ayuso d'abord, avec Marco Brenner ensuite, Grégoire a beaucoup donné mais il a gardé suffisamment de lucidité pour choisir la bonne route. Longtemps en tête, Mas et Lorenzo Fortunato avaient été rejoints par un groupe de dix. Seul membre de l'équipe Groupama-FDJ, Grégoire était en 10e position à 400 mètres de l'arrivée et a priori un peu loin au moment d'emmener son sprint. Mais le jeune Français (22 ans) connaissait le sens d'arrivée et il s'est imposé devant Brenner et Fortunato.