"Daniil, notre formidable collaboration longue de huit saisons arrive à son terme", a écrit le coach aux lunettes noires sur Instagram.
"J'ai adoré t'entraîner, te soutenir (même quand c'était difficile), et trouver des solutions avec toi et ton équipe pour t'aider à briller", a ajouté l'entraîneur de 44 ans, qui était notamment aux côtés de l'ex-n°1 mondial quand il a gagné l'US Open en 2021.
"Je garderai en mémoire ta magie peu conventionnelle en tant que joueur, c'est ta force et elle reviendra, j'en suis certain", l'a encouragé Gilles Cervara. Medvedev n'a gagné qu'un seul match en Grand Chelem, en janvier au premier tour de l'Open d'Australie.
Le Russe, qui avait créé un esclandre sur la première balle de match de son adversaire Benjamin Bonzi au premier tour de l'US Open, parvenant à l'embarquer dans une partie en cinq sets avant de s'incliner, a remercié son entraîneur pour "huit à dix années formidables".
"Vingt titres, la place de n°1 mondial, mais surtout, et c'est le plus important, plein de bons moments et de souvenirs qui nous accompagneront pour toujours", a réagi Medvedev sur Instagram.
"Je te suis reconnaissant de m'avoir guidé durant toutes ces années, voyons ce que la vie va nous réserver", a-t-il conclu.
Retombé au 13e rang du classement ATP, Medvedev n'a plus remporté de titre sur le circuit principal depuis plus de deux ans.
