Plus

Cyrielle Duhamel forfait pour les Mondiaux après une intoxication alimentaire

Cyrielle Duhamel aux Championnats de France le mois dernier.
Cyrielle Duhamel aux Championnats de France le mois dernier.HAHN LIONEL/KMSP via AFP

La nageuse française Cyrielle Duhamel a annoncé sur les réseaux sociaux son forfait pour les Mondiaux de natation, qui débutent dimanche à Singapour, en raison d'une intoxication alimentaire survenue lors d'un stage à Jakarta avec les Bleus.

"J'ai manifestement mangé ou bu quelque chose de contaminé", a expliqué la Tricolore de 25 ans dans un post Instagram publié jeudi soir. "Après un passage aux urgences, on a détecté une infection à la levure dans mes intestins."

"Ça m'a mise complètement à plat : douleurs, faiblesses... Je n'ai plus de jus, plus de force, et je ne peux pas m'aligner comme ça, même avec toute la volonté du monde", a-t-elle regretté, assurant avoir "essayé les traitements", dont une perfusion d'hydratation à l'hôpital, et "attendu une amélioration", en vain.

Après avoir raté la qualification pour les Jeux olympiques de Paris l'été dernier, Cyrielle Duhamel faisait partie des 28 Français sélectionnés (dont 10 femmes) pour ces Championnats du monde de natation (27 juillet-3 août) et était engagée sur deux courses, le 200 m quatre nages et le 400 m quatre nages.


Mentions