"Face à l'évolution favorable de son état, Cyprien Sarrazin a été transféré en service de rééducation au centre Henry Gabrielle à Lyon", a indiqué dans un bref message Stéphane Bulle, le médecin des équipes de France de ski alpin.
Le 27 décembre, lors du second entraînement officiel avant les descente et super G de Bormio, comptant pour la Coupe du monde, Sarrazin a perdu le contrôle de ses skis sur l'une des dernières difficultés de la Stelvio à Bormio, l'une des pistes les plus redoutées du circuit où auront lieu les épreuves masculines de ski alpin des JO 2026.
Souffrant à son arrivée à l'hôpital italien de Sondalo d'un "hématome intracrânien aigu" qui s'était "rapidement aggravé", Stéphane Bulle avait expliqué la semaine dernière qu'il avait fallu pratiquer un "trou de trépan" dans le crâne du skieur, "c'est-à-dire une aspiration pour vider le sang à l'intérieur de l'hématome".
Sarrazin, 30 ans et N°2 mondial en descente l'hiver dernier durant lequel il s'était imposé à Bormio justement et deux fois à Kitzbühel (Autriche), avait été transféré la semaine dernière d'Autriche vers le service neurologique du Médipole de Lyon, qu'il a désormais quitté pour le centre de rééducation.
"On parle en mois, on n'est pas du tout sur une récupération en semaines", a prévenu la semaine dernière Stéphane Bulle, confirmant que la saison du Français était terminée. "On va commencer à lui permettre de faire des choses que tout le monde fait, à savoir s'asseoir, manger, se mettre debout", avait-il alors ajouté.