Tous les résultats cyclisme sur Flashscore
Le Tour d'Algarve offre un magnifique plateau une fois encore en 2025. Jonas Vingegaard, Wout Van Aert, Primoz Roglic, João Almeida, Arnaud De Lie, Julian Alaphilippe, et on en passe. Une course de rentrée pour beaucoup, mais en attendant l'explication entre cadors, la première étape devait offrir un sprint pour la traditionnelle arrivée à Lagos.
Mais alors que l'arrivée est connue de tous et que le peloton se présentait groupé, prêt à laisser s'expliquer les grosses cuisses, une scène hallucinante a eu lieu. La quasi totalité du peloton s'est engagée dans la voie réservée aux voitures et à l'organisation, parallèle à la ligne d'arrivée finale. Surréaliste, d'autant que le public - heureusement peu nombreux - était présent en bordure. Ainsi, c'est Jordi Meeus (Red Bull - BORA - hansgrohe) qui a remporté ce "sprint", mais ce n'est pas lui qui a gagné l'étape.
Quelques coureurs avaient pris le bon chemin, et parmi eux, Filippo Ganna. Le rouleur de chez INEOS - Grenadiers était quasiment seul et s'est rendu compte de l'erreur du peloton, terminant seul pour le sprint le plus facile de sa carrière. C'est lui le vainqueur d'étape devant Romain Grégoire (Groupama - FDJ) et Jan Christen (UAE Team Emirates - XRG).
Décidément, le début d'année est compliqué pour les courses cyclistes. L'Étoile de Bessèges a connu de grandes difficultés, avec notamment une voiture sur le parcours qui aurait bien pu faucher le peloton, ne provoquant "que" quelques chutes mineures. Aujourd'hui, l'affaire se termine bien, pas de blessés, aucun public touché, aucun coureur à terre. Mais cela commence à faire beaucoup de failles dans les organisations...
UPDATE : l'étape est purement et simplement annulée, pas de victoire pour Filippo Ganna.