Plus

"C'est une dictature", Juan Ayuso critique UAE Emirates après l'annonce de sa résiliation

Juan Ayuso a porté plainte contre les EAU
Juan Ayuso a porté plainte contre les EAURomain Doucelin / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Juan Ayuso (22 ans) a explosé après la journée de repos de lundi, au cours de laquelle son équipe, UAE Emirates, a annoncé la résiliation de son contrat à la fin de l'année. Avant le départ de l'étape de mardi, l'Espagnol a accusé la direction de l'équipe de travailler comme s'il s'agissait d'une dictature.

Le coureur espagnol, déçu par l'équipe, est soulagé de voir qu'il y a déjà une fin en vue. "Je suis heureux de l'avoir annoncé, de rendre public tout ce qui s'est passé ces derniers mois et pourquoi la préparation de la Vuelta a été difficile".

Ayuso a ensuite critiqué son équipe qui, selon lui, n'a pas respecté ce qui avait été convenu. "Je ne suis pas d'accord avec le communiqué de l'équipe. Il est sorti à 19 heures, on me l'a dit à 18 heures 30 et il y a des gens qui l'ont su à midi. Nous avions convenu qu'il serait publié après la Vuelta. Il est clair pour moi qu'ils ont fait cela pour essayer de nuire à nouveau à mon image. Hier, ils ont profité des paroles malheureuses d'Almeida, qui s'est excusé auprès de moi. Quand il y a un manque de respect, l'un après l'autre de la part de la direction de l'équipe, il devient difficile de s'unir et de vouloir s'intégrer".

Loin de se taire, Juan Ayuso a accusé la direction en particulier. "La relation avec mes coéquipiers, y compris Almeida, est bonne et ils méritent tout mon soutien. C'est ce que je vais essayer de faire. J'aurais aimé bien finir avec l'équipe, c'est ce qu'on essayait de faire avant la Vuelta, mais parfois on ne peut pas quand c'est une dictature et un pouvoir unilatéral sur vous".

Enfin, il a exprimé son désir de"bien terminer la Vuelta. L'année prochaine sera très belle, un nouveau départ".