Plus

Paul Magnier signe la 19ème victoire d'une saison incroyable au Tour du Guangxi !

Paul Magnier est inarrêtable.
Paul Magnier est inarrêtable.Soudal - Quick-Step

Incroyable de régularité, Paul Magnier a dominé le dernier sprint de la semaine au Tour du Guangxi, sa cinquième victoire en six étapes et sa 19e de la saison. Paul Double remporte lui le classement général.

Tous les résultats cyclisme sur Flashscore

La dernière semaine de course de la saison avait été frappée du sceau de Paul Magnier (Soudal - Quick-Step). Le sprinteur français, incroyable en cette fin d'année, remportant d'affilée les quatre premières étapes du Tour de Guangxi, course par étapes World Tour. 

Mais hier, c'est le Britannique Paul Double (Jayco AlUla) qui avait remporté l'étape reine de la course, et mis une belle option sur le classement général. 

À ce sujet - Le Britannique Paul Double fait coup double sur le Tour du Guangxi

Incroyable Paul Magnier

Les Bleus, pour la dernière étape, étaient en forme. Ils étaient quatre sur les cinq de l'échappée du jour ! Aux côtés de l'Australien Reuben Thompson (Lotto), on retrouvait Léandre Lozouet et Ewen Costiou (Arkéa - B&B Hotels), Clément Davy (Groupama - FDJ) et Nans Peters (Decathlon AG2R La Mondiale Team), qui disputait son dernier jour de course avant de ranger pour de bon les vélos. 

Une échappée qui a fait ce qu'elle a pu, Costiou étant le dernier à résister à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, dans la dernière ascension de la bosse du jour (1.3km à 11.5%). C'est le moment qu'a choisi Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale Team) pour passer à l'action. Déjà impressionnant hier et deuxième de l'étape, le Français pouvait espérer renverser le général. 

Malheureusement, la configuration de course ne favorisait pas un homme seul. Des longues lignes droites extrêmement larges, et un peloton qui faisait le travail pour reprendre l'homme de tête et maîtriser la situation pour s'en aller vers un sprint massif, le cinquième en six étapes. 

Qui dit sprint dit Paul Magnier. Mais alors qu'il était idéalement placé, le sprinteur français a sacrément dû s'employer pour résister de justesse à Stanisław Aniołkowski (Cofidis) et Paul Penhoët (Groupama - FDJ). Néanmoins, c'est tout de même la victoire, la 19ème d'une saison incroyable, puisque seul Tadej Pogačar (20 victoires) a plus gagné que lui cette saison ! 

Au général, Paul Double s'impose et remporte donc sa première course par étapes World Tour à 29 ans. Les Français auront été au top en Chine puisque Paul Magnier remporte également le classement par points, alors que Simon Guglielmi (Arkéa - B&B Hotels) rafle celui de la montagne.