Le coureur de l'équipe Jayco-AlUla a détrôné de la tête du classement général le Français Paul Magnier, vainqueur des quatre premières étapes, mais qui a craqué dans la montée finale du col de Nongla, situé à une trentaine de kilomètres de la frontière vietnamienne.
Parti seul à la flamme rouge, Double, 29 ans, s'est imposé avec neuf secondes d'avance sur le Français Victor Lafay et onze sur le Danois Mikkel Honoré.
C'est la première victoire en World Tour et la quatrième de sa carrière pour le Britannique au visage émacié qui a ouvert son compteur en 2025, remportant notamment le Tour de Slovaquie.
Au classement général, il devance Lafay de quinze secondes avant la dernière étape plus plate dimanche qui offre une occasion à Paul Magnier de remporter son 19e succès de la saison.
Le sprinteur de Soudal Quick-Step était en position de devenir le premier Français à gagner une course par étapes World Tour depuis 2007, mais a terminé à plus de quatre minutes ce samedi en relâchant complètement son effort dans la montée finale.