Le coureur de 25 ans, 32ᵉ du Giro en 2023, son meilleur résultat sur un grand tour, remporte la première victoire de sa carrière depuis ses débuts professionnels en 2022. Derrière, dans le groupe des favoris, Michael Storer (Tudor) a passé une journée tranquille et conserve sa tunique verte de leader.
Marco Frigo avait pris l'échappée du jour en début d'étape, en compagnie d'une dizaine de coureurs. L'Italien s'est ensuite isolé dans le col du Furcio à environ 60 km de l'arrivée, avant de basculer seul au sommet avec 1 minute 35 d'avance sur ses compagnons d'échappée.
Dans le Monte Versciaco, col de 2ᵉ catégorie, situé à 15 km de l'arrivée, l'Italien a résisté au retour du groupe des favoris et a basculé au sommet avec environ une minute d'avance. En solitaire dans la descente, Marco Frigo a franchi la ligne d'arrivée en savourant sa première victoire chez les pros. Hindley, sixième du général, a remporté le sprint du groupe des favoris devant Gee.
Hindley profite de cette deuxième place d'étape pour prendre la quatrième place du général à 45 secondes de Storer. Giulio Ciccone, vainqueur de la première étape, et le jeune Français de 18 ans Paul Seixas, complètent le podium, à 41 secondes du leader. Romain Bardet est 6ᵉ du général à 47 secondes.