"En marge des premières listes d'inscriptions reçues par l'organisation, un nom est apparu qui va déjà faire vibrer le public: le prodigieux Remco Evenepoel, double champion olympique à Paris, s'annonce partant", indique le communiqué des organisateurs.
Ni le coureur ni la direction de son équipe n'ont pour l'instant confirmé son inscription : il s'agirait de la seconde participation d'Evenepoel à cette épreuve après 2019.
Âgé de 25 ans, Evenepoel a fait du Tour de France 2025 le principal objectif de sa saison, lui qui a terminé 3ᵉ de l'édition précédente.
Le leader de l'équipe Soudal Quick-Step est à l'arrêt depuis un grave accident début décembre. Alors qu'il s'entraînait seul au nord-ouest de Bruxelles, il n'avait pu éviter une voiture de la poste belge, dont la factrice avait soudainement ouvert la portière à son passage.
Le champion du monde 2022 avait été relevé avec des fractures à une côte, à l'omoplate droite et à une main et souffrant de contusions aux poumons et d'une luxation de la clavicule droite avec déchirure des ligaments. Le détail complet du parcours du Tour de Romandie (29 avril-4 mai) sera dévoilé le 23 avril.