"Ce sont juste des mecs qui ont des capacités de base très élevées et qui les exploitent à 100 %", a-t-il jugé après la course, qui lui a permis de reprendre la troisième place du classement général, entre Remco Evenepoel, deuxième, et Jonas Vingegaard, quatrième.
"Il faut que je travaille encore plus, J'ai encore de la marge sur pas mal de points, en jouant les premiers rôles à chaque fois, votre corps s'améliore", a estimé le Normand de 24 ans, qui dispute son deuxième Tour de France.
"C'est pour ça qu'on voit Jonas, Remco ou même Tadej s'améliorer d'année en année, ils font des efforts max qu'on ne pourrait jamais faire en entraînement", a poursuivi le leader d'Arkéa-B&B Hotels, qui constate une affirmation de sa légitimité en course pour se mêler aux grands favoris.
"La notoriété dans le peloton me permet de me placer un peu plus à l'avant, l'année dernière, je n'aurais pas pu être là juste parce que c'était plus difficile de se placer, dans un peloton, le placement c'est le plus important", selon lui.