Tous les résultats cyclisme sur Flashscore
L'an dernier, Tadej Pogačar (UAE Team Emirates - XRG) avait remporté son quatrième Tour de France en six ans, après une nouvelle démonstration de supériorité sur ses rivaux. Le Slovène pourrait égaler le record de victoires de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain dès 2026. Et le parcours devait donner une indication des chances de chacun.
À lire aussi - Tadej Pogačar remporte son quatrième Tour de France
Le Grand Départ aura lieu comme prévu à Barcelone, via un contre-la-montre par équipes. Et c'est bien entendu à Paris que l'affaire se conclura, via une arrivée sur les Champs-Élysées.

Dès la troisième étape, celle du retour en France, une arrivée au sommet permettra sans doute d'y voir plus clair.

Après des étapes de plaine, retour dans les Pyrénées, avec une 6ème étape comprenant l'enchaînement classique Col d'Aspin - Col du Tourmalet avec une arrivée au sommet en prime !

L'étape du 14 juillet est toujours un moment attendu : une journée assez accidentée au cœur du Massif Central avec une arrivée au Lioran.

Sacrée 14e étape au cœur de l'Alsace-Lorraine, avec trois ascensions détonantes et une arrivée au Markstein qui pourrait faire quelques différences...

Avant la deuxième journée de repos, l'arrivée au Plateau de Solaison promet également de voir les favoris s'expliquer.

Après notamment un contre-la-montre autour du Lac d'Évian, place à l'explication finale dans les Alpes. Une première arrivée en altitude à Orcières-Merlette, avant le moment attendu : une étape à quatre ascensions, et la montée finale de l'Alpe-d'Huez en prime. Mais ce n'est pas tout...

Dès le lendemain, pour l'avant-dernière étape, un parcours royal : Col de la Croix de Fer, Col du Télégraphe, Col du Galibier (qui sera le sommet de ce Tour), Col de Sarenne... et nouvelle arrivée au sommet à l'Alpe-d'Huez !

Enfin, pour la dernière étape, le Tour repassera bien par Montmartre avant de célébrer le vainqueur !