Tous les résultats cyclisme sur Flashscore
Jonas Vingegaard est plein d'optimisme avant le Critérium du Dauphiné, qui commence dimanche et qui devrait donner aux amateurs de cyclisme un avant-goût limité du Tour de France.
L'année dernière, Vingegaard a été victime d'une grave chute lors du Tour du Pays Basque.
Cette chute a pratiquement ruiné la préparation du coureur de l'équipe Visma pour le Tour de France, qui a été remporté par son rival Tadej Pogacar.
Cette fois-ci, Vingegaard est persuadé qu'il peut battre Pogacar dans le Tour. Mais il ne veut pas révéler où il pense avoir un avantage.
"Je crois que j'ai l'avantage dans un domaine. Je ne vais pas m'asseoir ici et dire ce que c'est. Ils le sauraient aussi. C'est pourquoi nous gardons cela pour nous".
"Si je ne pensais pas pouvoir gagner le Tour, j'aurais participé au Giro", a déclaré Vingegaard à l'émission "Jonas Vingegaard - where will lives" de TV 2 Play, qui sera diffusée dimanche matin.
Vingegaard estime que Pogacar a pris le dessus sur pratiquement tous les aspects du Tour de l'année dernière. Le Danois ne s'attend pas à ce que ce soit le cas cette année.
"Si je me compare à ce que j'étais dans le Tour l'année dernière, je suis presque un coureur complètement différent aujourd'hui de ce que j'étais à l'époque", déclare-t-il dans le programme.
Vingegaard a expliqué lors d'une conférence de presse avant le Critérium du Dauphiné qu'il était impatient de se mesurer à Pogacar sur un pied d'égalité.
"L'année dernière, lors du Tour de France, je savais que je n'étais pas à mon meilleur niveau. Je sais que je peux être bien meilleur cette année que je ne l'ai été l'année dernière, en partie grâce à la préparation.
"Je pense en fait que je peux le battre et faire beaucoup mieux au Tour de France cette année", conclut Vingegaard.