"Je suis terriblement désolé pour ce qui est arrivé à Tadej Pogacar, j'ai essayé de suivre un mouvement et je vois bien que j'étais trop près" de lui, a écrit le leader de l'équipe Uno-X sur son compte X après la course.
"Je pensais que tout le monde irait vers la droite, mais j'ai fait une erreur et je voudrais encore m'excuser, j'espère qu'il va aussi bien que possible après une chute comme ça", a poursuivi Johannessen.
À environ cinq kilomètres de l'arrivée, Pogacar a touché la roue arrière du Norvégien avant d'aller au sol et de taper légèrement le rebord du trottoir. "C'est juste un peu de peau râpée, je vais bien", a tenu à rassurer "Pogi" après l'étape.
Johannessen a lui déploré le torrent d'insultes reçu en ligne immédiatement après la chute du champion du monde. "Je ne souhaite à personne le nombre de menaces que je reçois par message privé. Je suis terriblement désolé, mais aussi terrifié par la haine de tous ces gens, c'est très effrayant", a souligné Johannessen.
Le sprinteur français de l'équipe Cofidis Bryan Coquard avait reçu pareil traitement en ligne après avoir été impliqué dans la chute du Belge Jasper Philipsen au moment d'un sprint intermédiaire lors de la troisième étape.
Philipsen avait dû abandonner, en raison d'une fracture de la clavicule et de deux côtes cassées, mais avait ensuite assuré ne pas en vouloir à Coquard.