Plus

Vollering est bien au départ de la 4e étape du tour féminin

Demi Vollering sur le tour.
Demi Vollering sur le tour.JULIEN DE ROSA / AFP

Demi Vollering, grande favorite du Tour de France femmes qui a lourdement chuté la veille, sera bien au départ ce mardi de la 4e étape reliant Saumur à Poitiers, a annoncé son équipe FDJ-Suez.

"Les examens médicaux complémentaires et le deuxième protocole commotion (après celui de lundi, ndlr) avec le médecin de l'équipe permettent d'exclure le risque de commotion", mentionne le communiqué de la FDJ-Suez.

La Néerlandaise avait été entraînée dans une chute à haute vitesse à 3700 mètres de la ligne d'arrivée lundi à Angers.

Selon un premier communiqué médical, la coureuse qui se plaignait du genou et de la fesse gauches s'était relevée avec "de multiples contusions et une suspicion de commotion cérébrale".

Elle avait pu gagner l'arrivée avec l'aide de deux de ses équipières, dont la Française Juliette Labous, en étant classée dans le même temps que la vainqueure, sa compatriote Lorena Wiebes.

Au classement général, Vollering pointe en 6e position à 19 secondes de la maillot jaune Marianne Vos.

L'étape de ce mardi (131 km) ne comporte quasiment aucune difficulté avec une seule côte de 4e catégorie au programme pour les 146 coureuses encore en course.

L'an passé, Vollering avait chuté à six kilomètres de la ligne de la 5e étape à Amnéville, ce qui lui avait coûté la victoire finale.