Plus

Gaudu opéré d'un pouce après sa chute dans Tirreno-Adriatico

Gaudu le 8 mars.
Gaudu le 8 mars.MARCO BERTORELLO/AFP
Le grimpeur de l'équipe Groupama-FDJ David Gaudu a été opéré d'un pouce après sa chute lors de la deuxième étape de Tirreno-Adriatico mardi, a annoncé ce jeudi son équipe.

"Suite à une chute survenue dans une zone de ravitaillement sur Tirreno-Adriatico, David Gaudu a été opéré d’une fracture de la base du premier métacarpien ce jour", a indiqué la formation française. "Plus d’infos à venir sur sa durée d’indisponibilité", ajoute le bref communiqué.

Mardi, Gaudu est tombé à quarante kilomètres de l'arrivée de la deuxième étape, à la suite d'un ralentissement alors que le peloton était entré dans une zone de ravitaillement.

Le Breton, touché notamment au coude droit, est resté plusieurs minutes sur le bas-côté, avant de prendre place dans la voiture de son équipe et d'abandonner.

Gaudu, quatrième du Tour de France 2022 et sixième du dernier Tour d'Espagne, n'est pas épargné par la malchance en ce début de saison.

Il a certes remporté une étape du Tour d'Oman début février, mais il collectionne depuis les chutes, à l'entraînement à cause d'un animal errant le mois dernier, et deux samedi dernier lors des Strade Bianche, la classique italienne remportée par la superstar Tadej Pogacar.

Gaudu, 28 ans, sera avec son compatriote Guillaume Martin-Guyonnet l'un des deux leaders de l'équipe Groupama-FDJ sur le Tour de France 2025.