C'est la première victoire dans une course par étapes pour le champion d'Equateur qui a rejoint l'équipe UAE de Tadej Pogacar cet hiver. Vainqueur la veille de l'étape-reine à Willunga Hill, il devance au classement général final l'Espagnol Javier Romo (Movistar) de neuf secondes. Le jeune Français Bastien Tronchon termine cinquième.
Cette victoire a un goût de revanche pour Narvaez, 27 ans, qui avait terminé deuxième l'an dernier avec le même écart de neuf secondes sur le Britannique Stephen Williams.
"Enfin on peut savourer. Cette dernière étape a été l'une des plus dures de la semaine car c'était dangereux. Pas facile quand 150 coureurs essaient de prendre un virage à 70 km/h mais c'est le cyclisme", a commenté le double vainqueur d'étape sur le Giro qui a failli aller au sol lors d'une chute massive dans le dernier tour.
"Cette victoire signifie énormément pour moi. Commencer la saison ainsi avec ma nouvelle équipe, je ne pouvais pas rêver mieux", a-t-il ajouté.
La dernière étape a été remportée au sprint par Welsford (Red Bull-Bora) qui repart avec trois bouquets cette semaine. Il a devancé le Français Bryan Coquard, vainqueur de la 4e étape, et l'Allemand Phil Bauhaus.