"Narvaez a été conduit à l'hôpital pour passer des examens neurologiques et de la colonne vertébrale. Il souffre de plusieurs fractures par compression des vertèbres thoraciques sans déplacement qui ne nécessitent pas d'opération à ce stade. Il est en condition stable et reste à l'hôpital sous observation", a expliqué le docteur Adrian Rotunno, directeur médical de l'équipe émiratie.
C'est un coup d'arrêt pour Narvaez, 28 ans, qui était le vainqueur sortant de cette première épreuve World Tour (1ʳᵉ division) de l'année et qui occupait encore la deuxième place du classement général au matin de la 4ᵉ étape ce samedi, à six secondes de son coéquipier Jay Vine.
C'est aussi potentiellement un coup dur pour Tadej Pogacar qui a fait de Milan-Sanremo, le premier Monument de la saison qui aura lieu le 21 mars, le premier gros objectif de sa saison et qui comptait sur l'Équatorien pour le mettre sur orbite dans la Cipressa ou le Poggio, les deux dernières bosses dans le final. La durée d'indisponibilité de Narvaez n'était pas connue dans l'immédiat.
L'équipe UAE a également perdu ce samedi le Norvégien Vegard Stake Laengen, impliqué dans une autre chute et qui a également fini à l'hôpital. "On soupçonne une blessure aux côtes", a déclaré le docteur Rotunno.
