Tous les résultats cyclisme sur Flashscore
Troisième étape de Paris-Nice 2025, avec un contre-la-montre par équipes. Discipline souvent négligée, mais bien implantée sur la Course au soleil. Après les deux victoires de Tim Merlier, certainement qu'un nouveau maillot jaune allait grimper sur le podium après 28.4 km en partant du circuit de Magny-Cours.
Une équipe logiquement favorite, la Team Visma | Lease a Bike. Forcément, avec en son sein Jonas Vingegaard et Matteo Jorgenson, ainsi que des bêtes à rouler comme Edoardo Affini ou Victor Campenaerts, difficile de ne pas imaginer la formation néerlandaise lever les bras.
Et après un début de parcours maîtrisé, la Visma a déroulé pour couper la ligne en tête. La Jayco-AlUla n'avait pris "que" 15 secondes, mais des formations comme Ineos-Grenadiers et surtout UAE Team Emirates - XRG étaient repoussées à plus de 30 secondes. Red Bull - BORA - hansgrohe, de son côté, ne parvenait pas non plus à renverser la situation, et le sort de l'étape semblait scellé.
La Soudal - Quickstep du maillot jaune n'avait pas les armes pour lutter. Victoire de la Team Visma | Lease a Bike sans trembler, et maillot jaune pour Matteo Jorgenson, tenant du titre. La bagarre n'a pas officiellement commencé, mais la formation néerlandaise a déjà frappé un grand coup.