Plus

Pauline Ferrand-Prévot espère "grimper avec les meilleures" à Liège-Bastogne-Liège

Pauline Ferrand-Prévot lors de l'Amstel Gold Race Damen, 20 avril 2025.
Pauline Ferrand-Prévot lors de l'Amstel Gold Race Damen, 20 avril 2025.ČTK / imago sportfotodienst / Marcel Hilger
Après quelques jours de repos suite à sa victoire à Paris-Roubaix, Pauline Ferrand-Prévot espère "grimper avec les meilleures" dimanche lors de Liège-Bastogne-Liège.

Septième en 2018 lors de sa deuxième et dernière participation, la Française de 33 ans fait son retour sur la Doyenne, deux semaines après son incroyable triomphe sur les pavés de Roubaix alors qu'elle était souffrante. Depuis, la Rémoise, qui réussit un retour remarqué sur la route après une carrière exceptionnelle dans le VTT, n'a plus couru car elle avait "du mal à récupérer".

"Courir en étant malade ce n'était pas l'idéal, j'ai vraiment senti que j'avais besoin de quelques jours off. J'ai en plus fait quelques aller-retours à l'hôpital pour traiter ma cheville. L'avantage c'est que j'aurai de la fraîcheur demain", a-t-elle expliqué samedi à Liège. La championne olympique et quintuple championne du monde de VTT était "contente d'être restée à l'hôtel vu le temps qu'il faisait sur la Flèche" Wallonne mercredi où "les filles ont laissé quelques forces".

Elle se sent "bien" et espère "grimper et basculer avec les meilleures" dans la Roche-aux-Faucons, la dernière difficulté du jour, avant un "final technique" où elle voudra "essayer d'être intelligente et de faire un beau sprint". "Je ne suis pas encore à mon poids de forme, et ce n'est pas l'objectif non plus. Je vais voir ce que je peux faire avec les meilleures grimpeuses mondiales dans ces conditions", a ajouté "PFP" qui visera le Tour de France cet été. A Liège, "avec 2.900 m de dénivelé on ne peut pas mentir. Les plus fortes seront devant", e-t-elle estimé.