Plus

Soler s'impose en solitaire sur la 14ᵉ étape de la Vuelta, Vingegaard résiste aux UAE

Soler ce samedi.
Soler ce samedi.MIGUEL RIOPA/AFP
Auteur d'un superbe numéro en solitaire, l'Espagnol Marc Soler a remporté ce samedi la 14ᵉ étape du Tour d'Espagne cycliste au sommet de l'Alto de La Farrapona (Castille-et-Léon), où le Danois Jonas Vingegaard a résisté à la pression de l'équipe UAE pour conserver le maillot rouge de leader.

Le Catalan, dernier rescapé d'une échappée d'une vingtaine de coureurs dont les Français Bruno Armirail et Léo Bisiaux, a placé une attaque dévastatrice au pied de la dernière ascension du jour pour offrir une septième victoire d'étape à sa formation émiratie sur cette 80ᵉ édition.

À nouveau testé par Joao Almeida, son principal concurrent à la victoire finale et vainqueur la veille au sommet de l'Angliru, Vingegaard est allé chercher la deuxième place et compte désormais 48 secondes d'avance au classement général, reprenant deux secondes au Portugais au jeu des bonifications.

"Je suis très content, franchement, je ne m'y attendais pas. Je n'avais pas l'intention de prendre l'échappée, je pensais surtout à travailler pour Joao, mais les circonstances de la course m'ont souri et j'ai fini par y aller seul", a réagi Marc Soler à la télévision espagnole, dédiant cette victoire à sa femme, dont c'est l'anniversaire.