Plus

La surprise DSM sur la première étape du Tour d'Espagne, Lorenzo Milesi premier leader

Victoire totalement inattendue de la DSM.
Victoire totalement inattendue de la DSM.Twitter/Vuelta
L'équipe néerlandaise DSM a remporté le contre-la-montre de la première étape du 78ème Tour d'Espagne, samedi à Barcelone, et l'Italien Lorenzo Milesi est devenu le premier leader du classement général.

L'équipe, qui compote en son sein les Français Romain Bardet et Romain Combaud, a parcouru les 14,8 kilomètres du contre-la-montre, qui a débuté et s'est terminé à Barcelone, dans un temps de 17,30 minutes, laissant Movistar à la deuxième place, à seulement 53 centièmes des vainqueurs, tandis que EF Education-EasyPost a terminé troisième, à six secondes, dans une étape marquée par la pluie, qui a provoqué de nombreuses chutes. La formation Jumbo-Visma, favorite, est passée à côté et a terminé à plus de 30 secondes.

Lorenzo Milesi, premier coureur de l'équipe victorieuse à franchir la ligne d'arrivée, endossera donc le maillot rouge, symbole du leadership, lors de la deuxième étape de la Vuelta, dimanche, qui reliera Mataró à Barcelone sur un parcours de 181,8 kilomètres avec trois cols de troisième et deuxième catégories.