Le coureur français de la Visma Lease a Bike est passé par toutes les émotions sur les routes de la Vuelta. Pris dans une chute avec son coéquipier danois Jonas Vingegaard qui a pu repartir et remporter l'étape, le Mulhousien a dû se faire remettre l'épaule par les médecins de la course une première fois, avant d'aller de mal en pis.
"Il m'est arrivé un truc assez drôle... J'ai voulu attraper un gel (dans la poche arrière de son maillot, ndlr) et je me suis re-déboîté l'épaule donc j'ai dû m'arrêter", a-t-il expliqué au micro d'Eurosport.
"Il y avait un mec qui était là et qui ne parlait pas bien anglais, je lui ai confié mon vélo le temps que je monte dans l'ambulance pour remettre l'épaule en place, et quand je suis ressorti, je n'avais plus de vélo. J'ai dû attendre cinq, dix minutes, car il était parti avec mon vélo", a-t-il raconté.
Reparti avec beaucoup de retard sur le peloton, le Haut-Rhinois de 26 ans a terminé dernier avec plus de 24 minutes de retard sur Vingegaard. Mais, il a affirmé se sentir capable de reprendre la route lundi pour la troisième étape entre San Maurizio et Ceres (134,6 km).