Plus

L'équipe UAE-Team Emirates officialise le forfait de Pogacar pour la Vuelta

L'équipe UAE officialise le forfait de Pogacar pour la Vuelta
L'équipe UAE officialise le forfait de Pogacar pour la VueltaPhoto par MARCO BERTORELLO / AFP

Les spéculations allaient bon train ces derniers jours, mais ce mardi, elles sont devenues officielles : Tadej Pogacar ne sera pas aligné au départ de la Vuelta, après avoir remporté son quatrième Tour de France dimanche.

Apparu fatigué en fin de Tour de France, le Slovène, troisième de la Vuelta en 2019 lors de son unique participation, "va s'accorder une pause bien méritée avant de reprendre la compétition en Amérique du Nord", au Grand Prix de Québec et de Montréal en septembre, a précisé sa formation dans un communiqué.

Cette circonstance laisse la place à Juan Ayuso (22), qui sera le leader de l'équipe avec Almeida, après un bon Giro, alourdi par son abandon, dans lequel il a gagné une étape à Tagliacozzo. Le coureur de Jávea sera la principale chance espagnole de remporter un tour que l'Espagne n'a plus gagné depuis Alberto Contador en 2014. Ayuso, quatrième en 2023 et troisième en 2022, sera accompagné d'un autre Espagnol, Marc Soler, et du Portugais Joao Almeida.

Les huit des Émirats arabes unis

Voici le huit de l'UAE-Team Emirates : Joao Almeida, Juan Ayuso, Ivo Oliveira, Domen Novak, Mikkel Berg, Jay Vine, Marc Soler et Felix Grobschartner.